Pour vos aménagements extérieurs, nous proposons : planches brutes, voliges, planches pour potagers en carré, bardages en clins rabotés ou bruts d’aspect, lames de terrasse et lames de volets en douglas non traité.

Pour des raisons de bon sens, nous avons fait le choix du douglas, une essence de bois locale, naturellement durable, solide et résistante aux agressions extérieures. Tous nos produits de la catégorie aménagement extérieur sont proposés en douglas purgé d’aubier non traité.

Le pin maritime peut néanmoins être utilisé pour certaines applications comme le coffrage, les abris pour chevaux, certains bardages. Il a l’avantage d’être moins cher que le douglas mais il nécessite cependant un traitement adéquat.

 

Pour vos aménagements intérieurs : parquets massifs, lambris, plinthes pin maritime et Douglas.

Concernant ces produits, le choix de l’essence sera affaire de goût et de budget puisque que le douglas sera légèrement moins bon marché que le pin maritime.

A savoir, dans le cas d’un habillage intérieur, le bois n’est pas soumis aux attaques comme il peut l’être à l’extérieur (humidité, champignons, insectes…) l’emploi du douglas n’est donc pas justifié.

Pour le choix d’un parquet par exemple, il  est possible d’utiliser le pin maritime car il sera aussi résistant que le douglas au poinçonnement, de plus, les nœuds du pin seront moins cassants.